Bleach

Tite kubo

Taito Kubo, plus connu en Occident sous la transcription irrégulière Tite Kubo, de son vrai nom Noriaki Kubo, originaire d’Hiroshima, né le 26 juin 1977 , est un auteur de manga.

Étant fan de rock et tout particulièrement du groupe grunge Nirvana, Tite Kubo baptisa son second manga Bleach en référence à leur premier album, mais les références au rock ne s’arrêtent pas là. Tite Kubo y fait aussi beaucoup allusion dans les titres de ses chapitres (la plupart sont tirés de titres de chansons).

C’est en 1996 qu’une de ses nouvelles est publiée dans un numéro spécial du Shōnen Jump. Après la sortie de deux autres histoires courtes en 1997 et 1998, Zombie Powder paraît entre 1999 et 2000.

Kubo Tite a été récompensé par le cinquantième Shogakukan Manga Award (2004) décerné par Shogakukan Publishing (un très grand éditeur de mangas) dans la catégorie Shōnen.

 

Bleach a débuté en août 2001. Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l’histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l’apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

 Ichigo

 » J’ai connu cet auteur de mangas grace à des amis qui mon conseillés de regarder les dessins animés: ca m’a bien plus et je continue a suivre ce mangas. Je lis les scans sur internet chaque semaine pour savoir comment ca va se finir. »

 

Lien vers le site

Laisser un commentaire